Appel à résidence 2021


 

Depuis 5 ans maintenant,le Préambule, résidence d’artistes, propose une collaboration entre les compagnies accueillies,

les enfants des écoles,et des acteurs du territoires. (Agriculteurs,maraîchers ou éleveurs)

 

 

A ce titre, le Préambule prépare actuellement la saison 2021

 

Nous invitons les Compagnies interessées a candidater

 

Le Préambule met a disposition un plateau de travail de 9m x 6m et un petit atelier.

 

L’association prend en charge l’hébergement (3 chambres twins) et les repas réalisés par nos soins avec des produits locaux.

 

Dans le cadre de leur résidence, la Cie se doit d’animer un atelier dans l’une des écoles des environs, a raison de 4 matinées de 2h

 

Nous prévoyons une sortie de résidence chez un des acteurs du territoire, ce qui permet une rencontre et des échanges avec les élèves, leurs familles et un public.

 

D'autre part, Le Préambule est un lieu d’accueil qui entre dans le cadre du PPS, Parcours de Production Solidaire, lancé par la Région Centre-Val de Loire. Ce programme prévoit le soutien de projets artistiques portés par des compagnies de la Région Centre-Val de Loire avec trois lieux régionaux accueillant une équipe artistique. Cinq jours de travail sont prévus dans chacun des lieux ainsi que la rémunération de trois artistes et d'un technicien.

 

La demande d'accompagnement doit être déposée par la compagnie auprès de la Région Centre-Val de Loire. Il s'agit d'un dossier commun aux trois lieux de résidence, dont la date limite de dépôt est fixée au 31 janvier 2021. Il est toute fois possible d'entreprendre ce projet dans le cadre d'un PPS pour l'année 2022

 

Plus d'informations sur le PPS sont disponibles sur le site internet de la Région Centre-Val de Loire :

https://nosaidesenligne.regioncentre-valdeloire.fr

 

 

Contacts du Préambule :

Chantal Rousseau

02 47 59 05 05

06 84 81 40 40

contact@lepreambule.fr

www.lepreambule.fr