Le préambule respire la créativité, le travail et ... la maison! C'est un espace confortable et accueillant qui invite à l'inspiration; les charmants lieux de vie et de travail offrent un environnement favorable à la concentration et à la création. Situé en milieu rurale, mais pas loin des grands axes, il offre la bonne tranquillité pour un séjour créatif au calme.
Grâce à la générosité et à l'organisation de Chantal nous avons passé un très agréable séjour dans l'échange et la convivialité.
Compagnie Tau
Toute l'équipe passée par Barrou : Sylvie Dissa, Pascal Laurent, Julie Bernard,
Yoann Jouneau, Camille Geoffroy et Elodie Gaillard.
Je me souviens du premier coup de téléphone et de la découverte de la voix inimitable de Chantal : franche, claire, intense. Depuis nous sommes venu-e-s 2 semaines pour travailler sur le spectacle (CORNETTE), nous avons accompagné une classe du Grand Pressigny dans la réalisation d'un spectacle de marionnette, partagé plus d'une vingtaine de repas, et ce n'est pas fini. Tout y est simple et authentique. Vivement la suite.
Association "Un oeil aux portes".
Toute l'équipe passée par Barrou : Sylvie Dissa, Pascal Laurent, Julie Bernard,
Yoann Jouneau, Camille Geoffroy et Elodie Gaillard.
Avant Le Préambule, il y avait une maison. Celle de Chantal Rousseau, une professionnelle qui ouvre un lieu de liberté et de tranquillité. Les fleurs, les pierres, les abeilles, l'alternance soleil / pluie. La grange : un volume à l'acoustique sobre et sans excès. Une écoute et une aide constante, atelier et résidence de caractère, une énergie à l'image de sa fondatrice.
Hautement recommandé.
Kamil Tchalaev
Musicien
Voici un lieu bucolique et calme, sa grange aménagée et chaleureuse, l'atelier costume, sas chambres décorées avec goût, son jardin où il fait bon déjeuner sur l'herbe entre deux répétitions, al grande cuisine, des entrées indépendantes, des possibilités aussi de répéter dans d'autres lieux, à deux pas, dans le charmant village de Barrou...
Nous avons passé trois semaines complètes (en pension complète!) à 8, puis 10 (danseurs, comédiens, metteur en scène, costumières, maquilleuse), pour la création des Fâcheux de Molière, que nous avons finalisé et joué à l'Escale de Saint Cyr en septembre 2013, et qu'aujourd'hui nous tournons dans la France entière et à l'étranger. Je recommande vivement ce lieu pour une création artistique (théâtre, danse, musique, marionnettes, ateliers de costumes, de sculpture...), et pour un travail de recherche ou (et) d'écriture. Merci encore à notre hôte Chantal Rousseau, créatrice de costumes, pour avoir "vêtu" nos personnes de si belle sorte...
Jean-Denis Monory
Metteur en scène, formateur, comédien et directeur
de la compagnie La Fabrique à théâtre