Actions et événements culturels


LES BLASONS DES GRANDS CHEMINS
Nous vous fournirons un support de la taille 60 x 80 cm pour que vous réalisiez chacun un blason dans un esprit médiéval fantastique.
Vous pourrez utiliser de la peinture, du pastel, des collages de différentes matières (tissu, boutons, laine…) pour customiser votre écusson géant. Vous ferez appel à votre imaginaire pour créer votre propre royaume.
Vous entrerez dans l’univers de chevaliers du Moyen-Âge et inventerez des emblèmes faites de symboles, d’armoiries, de chimères et de dragons.
Ainsi une galerie de blasons sera constituée et nous pourrons les suspendre dans les villages cités.
Rejoignez-nous pour construire
ensemble ce projet !
Barrou Dimanche 6 juin, Chaumussay Dimanche 13 juin, Le Grand-Pressigny Samedi 26 juin et Le Petit-Pressigny Dimanche 27 juin.
Proposez à vos amis de venir avec vous

et n’oubliez pas de vous inscrire !
contact@lepreambule.fr
INSCRITION OBLIGATOIRE AVANT LE 30 MAI
02 47 59 05 05 / 06 84 81 40 40

CORNETTE

 

Le 3 novembre 2017, le préambule avait la joie d'offrir aux habitants du sud Lochois le spectacle Cornette, à la Ferme le Blanc Cabri située à Bossay sur Claise.

Il est l'aboutissement de la résidence artistique de la compagnie L'Oeil aux portes mais également des ateliers de marionnettes réalisés avec les enfants des écoles du Grand Pressigny et de Bossay-Sur-Claise.

Un moment de rencontres entre habitants réunis autour d'un projet culturel de territoire. Le premier pour le Préambule.


Atelier marionnettes

En avril 2017, nous avons organisé un atelier marionnettes, en collaboration avec l'institutrice de l'école primaire du Grand Pressigny.

 

L'adaptation à la scène du livre "Le Prince de Motordu" ainsi que la création des marionnettes ont été faites par les enfants. Divisés en demi-groupe, les uns travaillaient sur le texte pendant que les autres construisaient les personnages à partir de matériaux de récupération. Le tout, mené par des artistes marionnettistes professionnels de la compagnie L'Oeil aux portes qui sera en résidence prochainement au Préambule. Une aventure conclue par une belle représentation publique devant les enfants et les familles du village conquis par le travail réalisé.

 



Un ÉTÉ CRÉATIF


Quelques images des créations réalisées lors du stage de marionnettes en juillet dernier ainsi que du spectacle "En attendant Coco" présenté en septembre par la Compagnie "Le Loup qui zozote" (86).

 

Un double rendez-vous culturel et chaleureux qui, espérons-le, en amènera d'autres.


Stage de création de marionnettes


Les 4, 5 et 6 juillet prochains, Le Préambule ouvre ses portes aux enfants âgés de 6 à 12 ans en proposant un stage de création de marionnettes. Ce stage se cloturera par la présentation publique des créations réalisées par les jeunes stagiaires lors de la représentation de "En attendant Coco", le 17 septembre 2016.

Cliquez sur l'image sur l'agrandir l'image

Spectacle "En attendant Coco"


Crée par la Compagnie "Le Loup qui zozote" (86), ce spectacle pour enfants (à partir de trois ans) sera présenté dans le cadre de l'AMAP à la Ferme Belêtre de Dolus-Le-Sec, le 17 septembre 2016. Les marionnettes réalisées par les jeunes stagiaires de juillet seront présentées en préambule du spectacle.

Cliquez sur l'image sur l'agrandir l'image 


EXPOSITION


 

 

Sabine JAMET, artiste chorégraphe, déballe dix ans de recherches organiques et esthétiques: Qu'est-ce que mon corps? Qu'est-ce que ton corps? Des mots, des images, un kimono, des créations et autres objets insolites qui racontent la transformation, le passage et la "recyclerie" de la matière en mouvement.

 

 

SAMEDI 16 et DIMANCHE 17 JUILLET

De 14h à 18h

Au Préambule

 

ENTRÉE LIBRE


EXPOSITION TACTILE


Du 12 au 22 aout 2015, Le Préambule a le plaisir d'accueillir l'Ecole Sauvage Nali et Kamil Tchalaev pour une exposition tactile autour des instruments de musique du monde.

 

Des ateliers de découverte musicale seront organisés tout au long de cette période: lutherie sauvage, initiation et apprentissage, relaxation, travail sur le souffle et les sons.

 

Instrument du monde à toucher, à jouer, à faire sonner, à écouter...

 

Entrée libre (participation) et accessible à tous dès 3 ans.

 

Cliquez sur les images pour les agrandir.